PROJET KOLISA BA SHEGUES

 

Ce projet consiste à donner l’opportunité aux jeunes communément appelés "Enfant de la rue" dit ‘’shegués’’ à réintégrer la société tout en leur donnant des formations qui leur permettront de trouver un emploi ou d’en créer afin de contribuer à leur indépendance financière.
 
Les opérateurs humanitaires de la ville de Kinshasa, nous ont interpellés après une analyse attentive et une évaluation de nos activités qui ont été positives et satisfaisantes, fruit de la disponibilité du personnel notamment des administratifs et des formateurs ainsi que de la possession des équipements nécessaires présents ou en phase d'assemblage à l'intérieur du centre social.

 

ils ont donc proposé à l'association les modifications suivantes au projet :

  • Relocalisation partielle des cours de formation en informatique avec la méthode ‘’Jeunesse informatique au Congo’’;
  • Nouveaux cours professionnels tel que la cuisine, l’hôtellerie, pâtisserie, d’assistant cuisinier.
 

L'association Congoskill, avec le parrainage de la Fondation Nigrizia, est activée à déterminer les nouvelles alternatives sur son intervention au service des garçons et filles de la rue de la Ville de Kinshasa.

La Congo Skill Asbl et est en train de former ces jeunes avec comme objectif d'atteindre 1000 (Mille) jeunes par année.

 

* Formation à l'ONGD/COPACO (Photos)
 
Ces jeunes suivent actuellement une formation en informatique professionnelle, cuisine et hôtellerie qui regorgent les cours sur ‘’cuisine, pâtisserie, mercelogia( qui veut dire étude des aliments ) et enfin l’éthique et hygiène’’.
  Projet «KOLISA BASHEGUES » (un futur pour les enfants de la rue).Projet piloté dedié aux enfants de la rue de 12 à 18 ans de la cité de Kinshasa (RD.Congo).
Patronné par la Fondation Nigrizia (Missionnaire Comboniens Vérone, Italie)
Congo skill (Association sans but lucratif - Kinshasa, R.D.Congo)...
* Formation au sein de la fondation Luigi Guanella (Photos)   Le projet Kolisa ba shegués exécuté par l’association sans but lucratif Congo Skill, ayant son siège à Kinshasa en République démocratique du Congo financé par la conférence épiscopale italienne a débuté en 2011. Il a été initié pour l’intérêt des jeunes filles et garçons
de la ville de Kinshasa abandonné à leur propre sort..
Annexe 1 du projet:
Pour souscrire généreusement
 

 

Annexe 2 du projet:
Tout savoir sur le projet
 
.
Centres sociaux où le projet est mis en application    
Accéder au site de la Congo Skill Asbl