Galerie photos

Informatique - Café (Cyber - Café)

 
Serge
Marleine
Gloire
Pamela
Gloria

 

 

 

Le projet de la création de ce que nous identifions par informatique café Congo Skill consiste à améliorer le niveau de vie de la population congolaise, en la rapprochant des nouvelles technologies de l’information.

il prévoit un cours de formation spécifique qui se concentre sur l'alphabétisation informatique, et sur la construction d'un renseignement libre et une conscience démocratique.

 

 

 

Un lieu de communication, d’information, de partage des produits alimentaires biologiques issu de la coopération congolaise "COCO" marque déposée de la Congo Skill asbl.
Il a été inauguré le 29 décembre 2012 en présence des 10 jeunes qui ont fait un stage professionnel de 3 mois avant leur autonomie de gestion et actuellement elle est gerée par 5 jeunes ayant distingués après le test final.

 

 
Objectifs

Avec ce projet nous avons réalisés un cybercafé à l'intérieur de la Congo Skill apte à offrir à la communauté de Limete (Kinshasa) RDC, et aux jeunes vulnérables, les cours gratuits d'alphabétisation informatique et l'accès à l'internet. L'idée du cybercafé naît du besoin fort d'accès au réseau et aux renseignements, seul 1,3% de la population Congolaise a accès à l’Internet, ainsi que du besoin d'instruments de communication apte à favoriser les processus de promotion humaine et économique, de la démocratisation et de
l’alphabétisation informatique.
 
Le cybercafé est devenu un important Centre d'agrégation informatique et social, pour tous les jeunes en devenant, en outre, une source de revenu pour 5 jeunes en situation de vulnérabilité sociale.
Ce projet entend développer le centre social Congo Skill grâce au maintien de sa vocation de formation à travers l'école car ayant préparé les 10 jeunes défavorisés et vulnérables à la gestion du Cyber café.
 
Ce projet répond au besoin des jeunes défavorisés suivi par Congo Skill, car ils sont appelés à acquérir une formation professionnelle et à accéder à une source de revenu qui leur permettra de continuer leur parcours d'émancipation.
Ils sont appelés à inventer les nouvelles initiatives et à gérer les activités du cybercafé quotidiennement, en permettant à Congo Skill, d'agrandir ses propres services sur le territoire et d'exploiter ses potentialités.
 

En conséquence, le projet assure sa subsistance en s’appuyant sur la Congo Skill, une association aguerrit et consolidée, car elle garantie grâce à la stabilité économique les entrées dérivant des services rendu à l'intérieur du cybercafé. Les produits alimentaires que l’on présente sont manufacturés sur place (pizza, poulet, café, gastronomie, jus naturels à base des fruits naturels biologiques), … avec des aliments issus des fermes et plantations biologiques de la population congolaise regroupée dans les coopératives. Une manière de les aider à vendre leurs produits cultivés.

 

 

 
La cafétéria
 
congélateur pour glace